fbpx

Call Us

(251)- 961- 665 – 018

M-F: 8am – 6pm

S: 9am – 3pm

Comment convertir tes visiteurs en prospects et tes prospects en client sur internet?

avril 14, 2021

Par Gaelle

Comments

Introduction

Se faire de l’argent su internet ne relève pas du miracle. En tant que Web entrepreneur, il est important de connaître les techniques de vente et de persuasion les plus efficace pour convertir tes visiteurs en prospects et tes prospects en clients. Déjà sur Internet, la vente n’est pas raisonnée, elle est émotionnelle. Les gens agissent 80% par émotion et 20% par raisonnement. Dans cet article, je ne réinvente pas la roue, je vais passer en revue les outils nécessaires pour vendre à un client sur Internet. Outre, Bien choisir le titre du produit, connaître les canaux de vente, les freins à l’achat et les grosses erreurs à éviter sont les différentes parties qui illustreront cet article.

I. Bien choisir le titre du produit

Le titre est unique, doit contenir les éléments les plus importants de ton produit et ne doit pas être long. L’erreur à éviter est de mettre en avant le nom du produit, mais plutôt de donner un titre a ton produit. Le titre de ton produit doit comporter 03 éléments importants qui sont:

  • Un Résultat: c’est-à-dire la promesse, la solution de ton offre ;
  • Le Temps de ton offre : il s’agit de la durée pendant laquelle ton client mettra pour atteindre la solution de ton produit.
  • Enlever les freins: c’est-à-dire ce qui peut empêcher le prospect d’atteindre le résultat souhaite.

Je prend cet exemple : Devenir Community manager en 30 jours à domicile.

  • Le résultat est : devenir community manager
  • Le temps de l’offre : 30 jours
  • Enlever les freins : a domicile.

Le prospect veut des solutions et non le nom du produit. La mise en place de ces trois éléments importants, fait appel à différents canaux de vente.

 

 

 

II. Les différents canaux de vente

 1. Vente par écrit ou Copywriting

a. Définition

Le copywriting est l’art et la science de coucher sur papier des mots dans le but de vendre. Le copywriting traduit en mots accrocheurs et vendeurs l’offre irrésistible propose aux prospects ou clients grâce à ton processus marketing. En d’autres termes, le copywriting est une rédaction publicitaire et commerciale au travers duquel tu communique ton offre irrésistible aux prospects de façon à pousser un maximum a l’achat.

b. Domaine d’application du copywriting

Tu  peux faire énormément de choses avec le copywriting.

  • Sur Internet, tu peux t’en servir pour rédiger tes pages de vente, les scripts, le texte, vidéo de vente, les emails.
  • Hors connexion, tu peux te servir de la rédaction publicitaire et commerciale des pubs que tu peux insérer dans les journaux et magazine. Tu peux aussi faire des scripts de tes spots télé et radio.

 2. Vente par vidéo

a. Définition

La vente par vidéo est un outil de communication valorisant pour les forces de vente. En effet,  c’est un format narrative efficace associant image son et dialogue. La vidéo renvoie  des messages pertinents tout au long du cycle de vente afin de créer des liens de confiance en ton savoir-faire.

La vidéo est moment de partage authentique entre la marque et ses clients. L’association du bon ton, au moment opportun et sur le bon canal avec une touche de personnalisation donne entière satisfaction aux clients.

b. Caractéristiques d’une vidéo

  • Media engageant
  • Atout véritable de vente
  • Efficace

c. Pourquoi la vidéo est-elle importante ?

  • Google aime les vidéos

Google affiche un mélange de sites qui intègre des vidéos, des images, des informations et d’autres medias. Google donne la priorité aux sites qui utilisent les vidéos sur les produits.

  • La vidéo se partage plus facilement et est accessible en un clic

Les études ont montre que les vidéos se partagent plus rapidement que des pages de texte.

  • La vidéo captive

Le temps passe par les internautes à visionner une vidéo s’accroit constamment. De plus la vidéo te permet d’attirer une audience.

  • Si une image vaut 1000 mots, alors ….

La vidéo a la capacité de véhiculer une incroyable quantité d’information. Elle permet de donner aux internautes beaucoup plus de renseignements sur les produits présentés.

Bien que tu puisses rédiger un meilleur script, texte de vente ou faire une excellente vidéo de vente, il existe toujours de multiples barrières qui empêchent un prospect de passer à l’achat.

III. Les freins à l’achat 

  1. Définition

Un frein est un élément psychologique qui empêche la décision d’achat. Pour avoir une étude approfondi du comportement du consommateur, les scientifiques ont mis au point un concept : le Neuromarketing. Le neuromarketing est une science qui étudie les mécanismes du cerveau qui déclenche l’achat.

Les 03 principaux freins qui empêchent le prospect de faire le pas vers l’achat par ordre de priorité sont :

  • L’argent: dans la tête de tes prospects le produit coute cher.

Conseil : Baisse ton tarif et cela te permettra d’avoir un volume important d’abonnes.

  • Le temps: il  s’agit de la période pendant laquelle le prospect parviendra a la solution. Au lieu de dire le résultat dans 01 semaine, tu diras plutôt dans 15 jours.

Conseil : ajoute des témoignages de  satisfaction.

  • Les efforts intellectuels que le futur client devra fournir.

Conseil : pose-toi les questions que le prospect peut être amène à se poser et répond dans ton argumentaire.

NB : cette liste n’est pas exhaustive.

IV. Les grosses erreurs a éviter

Ce sont des reflexes contre productifs et habitudes néfastes  que tu développes inconsciemment. Je partage avec toi les 02 grosses erreurs à éviter.

La première erreur : éviter de parler des caractéristiques technique du produit

Il est judicieux et important d’aborder plutôt les avantages et bénéfices de ton produit en  premier. Les prospects ou clients achètent une solution et non un produit, car ce sont les résultats et le chemin à parcourir qui intéressent les clients.

Exemple : si je parle du produit pour arrêter de fumer ; les personnes voudrait savoir quel sera le résultat.

La deuxième erreur : Eviter de parler des inconvénients du produit.

Aucun produit n’est parfait, donc que si tu dois parler des inconvénients, tu dois le faire de façon rationnelle dans ton argumentaire de vente.

Exemple : l’inconvénient du temps. Si je reprend l’exemple du haut concernant le produit pour  arrêter de fumer, pour que ca fonctionne, tu dois investir un temps considérable.

Après lecture de l’article, n’oubliez pas de laisser vos avis en commentaire.

Articles Similaires

Comment gagner de l’argent en ligne avec des Services?

Comment gagner de l’argent en ligne avec des Services?

Insatisfait des gains que te rapporte tes micros services,  je te propose qu'on  aborde un autre model de business en ligne qui te propulsera au sommet de ta carrière au travers de gros gains. Ce business porte sur les services. Je vais présenter de façon succincte...

Comment gagner de l’argent avec Micro services?

Comment gagner de l’argent avec Micro services?

Précédemment, j'ai fais une présentation succincte de l'infoproduit et l'infoprenariat qui sont des types de business en ligne. Il est vrai que beaucoup veulent faire du business en ligne mais n'y croient pas. J'y suis passé par là, j'étais très  dubitative,  donc je...

Quels sont les outils de l’infopreneur ?

Quels sont les outils de l’infopreneur ?

Choisir sa niche, Développer le business sur le long terme et Développer des stratégies marketing; sont les trois (03) aspects important  pour se lancer dans l'infoprenariat. Toutefois pour y parvenir, il existe des outils nécessaire pour t'accompagner dans cette...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & Updates

Joindre Notre Newsletter

Marketing digital pour le jeune entrepreneur

Marketing Digital, le guide du Jeune Entrepreneur actuel.

Téléchargez gratuitement votre guide. Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le marketing digital pour vivre de votre business en ligne.

Consultez votre boite mail pour votre guide

Pin It on Pinterest

Share This