fbpx

Call Us

(251)- 961- 665 – 018

M-F: 8am – 6pm

S: 9am – 3pm

Comment gagner de l’argent avec Micro services?

janvier 28, 2021

Par Gaelle

Comments

Précédemment, j’ai fais une présentation succincte de l’infoproduit et l’infoprenariat qui sont des types de business en ligne. Il est vrai que beaucoup veulent faire du business en ligne mais n’y croient pas. J’y suis passé par là, j’étais très  dubitative,  donc je peux comprendre ton hésitation. 

Ayant déjà parcourus les deux types de Business suscité et que tu ne t’y retrouve pas, alors je vais évoqué un nouveau type de business en ligne qu’on appelle Micro services. Sa définition, son fonctionnement et les gains & compétences sont les grands axes qui te guidera au cours de cet article.

I. Définition

Encore appelé MiniJobs, les micro services sont des taches ponctuelles que tu peux faire et encaisser un peu d’euros à la clé sans besoin d’une forte compétence. C’est un business très facile à mettre en place.

C’est un business parfait  pour le débutant qui n’a pas de budget de départ. Par exemple si tu veux te lancer  dans le dropshipping et que tu n’as pas de capital, les micros services sont un excellent moyen pour te constituer une trésorerie conséquente. Ces micro services peuvent  devenir une source de motivation pour toi, et t’aider à bâtir un état d’esprit.

  1. Caractéristiques
  • Rémunération rapide

Permet d’avoir de l’argent rapidement.  Généralement lorsque tu fais tes premiers euros, c’est extrêmement motivant alors tu te déchaine pour aller chercher d’autres business plus important. Idéal pour faire tes premières ventes.

  • Zéro Investissement de départ

Tu pars sans rien, pas de budget au départ. Il existe certaines plateforme ou tu peux te lancer pour un départ. La création d’un compte vendeur sur les plateformes est gratuite.

  • Compétence rapide à développer

Au fur et à Mesure que tu vas être vendeur, tu vas voir et développer d’autres compétences progressivement. Pas besoin d’une grosse exigence technique.

2.  Avantages et Inconvénients

Avantages:

  • Prix d’appel;
  • Prestation ponctuelle;
  • Très rapide à mettre en place.

Inconvénients

  • Petits profits;
  • l’originalité: la clé;
  • Vente de son temps.

 

II. Comment fonctionne les micro services?

Ils fonctionnent suivant un principe très simple qu’on appelle: la mise en relation entre les acheteurs des mini services et les vendeurs de ces différents services. Tu peux soit acheter ou vendre des services. Pour l’achat ou la vente de ses services, tu dois te rendre à market place (une place de marché) qui est spécialisé pour cette mise en relation, notamment des sites spécialisés.

Exemple de site spécialisé:

UPWORK

 

 

 

 

FIVERR

 

 

 

 

5euros.com

Il y aura des sites qui vont recevoir des offres de micro services du vendeur que tu es et qui vont proposé ces micro services à des clients qui viendront les chercher (particulier – entreprise).

 

III. Gains possibles et Compétences

  1. Gains possibles

Ce sont des gains que l’on peut obtenir avec les micro services de 5€. C’est extras que l’on gagnera plus. les extras proviennent des compétences développées.

2. Compétences Micro Services

Trois compétences principales sont nécessaires si tu veux  être rentable avec les micro services.

  • Branding

Donner de la crédibilité lorsque tu présente ton offre.

  • Savoir rédiger une offre

Etre capable de bien rédiger une offre. Savoir vendre avec des  mots.

  • Compétences Métiers

Si tu veux atteindre le cap de 1000 à 1500 €; il te faut associer des compétences métiers.

 

Je viens d’évoquer là un autre type de business en ligne. Je pari que tu te pose beaucoup de questions. Alors laisse y en commentaire  ton avis ou ta préoccupation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Similaires

Comment gagner de l’argent en ligne avec des Services?

Comment gagner de l’argent en ligne avec des Services?

Insatisfait des gains que te rapporte tes micros services,  je te propose qu'on  aborde un autre model de business en ligne qui te propulsera au sommet de ta carrière au travers de gros gains. Ce business porte sur les services. Je vais présenter de façon succincte...

Quels sont les outils de l’infopreneur ?

Quels sont les outils de l’infopreneur ?

Choisir sa niche, Développer le business sur le long terme et Développer des stratégies marketing; sont les trois (03) aspects important  pour se lancer dans l'infoprenariat. Toutefois pour y parvenir, il existe des outils nécessaire pour t'accompagner dans cette...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & Updates

Joindre Notre Newsletter

Marketing digital pour le jeune entrepreneur

Marketing Digital, le guide du Jeune Entrepreneur actuel.

Téléchargez gratuitement votre guide. Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le marketing digital pour vivre de votre business en ligne.

Consultez votre boite mail pour votre guide

Pin It on Pinterest

Share This